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4 éléments à savoir sur l’assurance salaire

4 éléments à savoir sur l’assurance salaire

Nous pouvons tous être d’accord sur cette affirmation : il est difficile de s’y retrouver en assurance.

Question :

Qu’arriverait-il, si vous n’êtes plus apte à exercer vos activités professionnelles pour cause d’accident ou de maladie ? Seriez-vous en mesure de faire face à vos obligations financières ?

Réponse :

En ayant préalablement souscrit à une police d’assurance salaire, vous obtiendrez une tranquillité d’esprit afin de prendre le temps de vous rétablir.

L’assurance salaire, aussi appelée assurance invalidité, est une protection qui vous garantit un revenu mensuel afin de pallier la perte de votre revenu, advenant une invalidité totale.

Plus précisément :

Voici 4 éléments à savoir sur l’assurance salaire et les critères qui déterminent le montant de la prime de votre protection.

1- Il s’agit d’une protection précise selon les critères ci-dessous :

  • le poste que vous occupez ;
  • votre salaire ;
  • votre âge ;
  • votre sexe ;
  • votre statut de fumeur ou non-fumeur.
2- Lorsque vous devenez invalide, vous recevrez des prestations, pendant une période prédéfinie qui diffère d’un assureur à l’autre, et ce, suivant un délai de carence*. aussi prédéfini variant d’un assureur à un autre.

Vous avez toujours des interrogations entourant l’assurance invalidité proposée par Matcha Assurance? Nos conseillers en sécurité financière sont disponibles au bout du fil pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer. 

Communiquez dès maintenant avec nous
en composant le 1 844 532-3228 ou Prenez rendez-vous.

3- Votre occupation régulière est protégée pour un minimum de temps prédéfini. Lorsque votre occupation n’est plus protégée, l’assureur peut vous aider à vous réorienter vers un emploi comparable où vous serez en mesure d’exercer à nouveau vos activités professionnelles.

4- Vous pourriez récupérer les primes payées.

Parlez de l’assurance salaire avec votre conseiller(ère). Il /elle sera en mesure de vous présenter les différentes options les plus avantageuses selon votre situation et les particularités de chacun des assureurs.

*Délai de carence : « signifie qu’après le début de votre invalidité, vous devrez attendre un certain nombre de jours avant de commencer à être indemnisé.» (https://lautorite.qc.ca/grand-public/assurance/assurances-collectives/assurance-invalidite#c1760)

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Comment formuler une plainte ?

  • En cas d’insatisfaction, contactez d’abord notre directrice des opérations, Mme Sylvie Chartrand: Madame Sylvie Chartrand Directrice des opérations : sylvie.chartrand@matchaassurance.ca Téléphone : 1 844 532-3228
  • Si vous n’êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez contacter notre responsable des plaintes pour enregistrer une plainte formelle : Monsieur Jean-Patrice Dozois Directeur principal, Affaires juridiques et conformité 1555, rue Girouard Ouest Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6 Courriel : jean-patrice.dozois@humania.ca Téléphone : 1 800 363-1334 ou de Montréal : 514 485-1334, poste 307 Télécopieur : 1 844 773-4999

Votre plainte doit être faite par écrit. Si vous avez besoin d’aide pour écrire votre plainte, veuillez contacter Madame Marie-Kim Larouche, conseillère juridique, au 1 800 363-1334 poste 479.

Toute plainte faite par écrit à notre responsable des plaintes sera consignée au registre des plaintes de Matcha Assurance, si elle inclut au moins un des éléments suivants :

  • un reproche à l’endroit de Matcha Assurance;
  • l’identification d’un préjudice potentiel ou réel qu’aurait subi ou pourrait subir un assuré;
  • une demande de mesure correctrice.

Un dossier de plainte est ouvert pour chaque plainte. Ce dossier renferme tous les documents pertinents à l’étude de la plainte.