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7 saines habitudes de vie

Quand vient le temps d’améliorer sa santé, il n’est jamais trop tard pour adopter de nouveaux comportements, aussi petits soient-ils. Chez Matcha Assurance, nous avons à cœur la santé et le bien-être de nos clients et c’est pourquoi nous vous proposons sept saines habitudes de vie faciles à intégrer à votre quotidien.

Dans cet article : 

Bouger plus !

Tout le monde le sait, faire de l’activité physique quotidiennement permet d’améliorer plusieurs facettes de notre santé. Et, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au gym ou encore de courir un marathon pour être actif. Il suffit parfois de petits gestes au quotidien pour le devenir :

  • Au bureau, s’étirer et se lever quelques fois par jour ;
  • Utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur ;
  • Descendre à un ou deux arrêts de bus avant notre destination ;
  • Se stationner plus loin ;
  • Aller faire ses courses à pied ou à vélo, plutôt qu’en voiture ;
  • Faire une promenade à l’heure du lunch ;
  • Utiliser une application de mise en forme (elles sont parfois gratuites) pour faire de l’exercice à la maison.

Manger mieux

Puisqu’il faut manger trois fois par jour, autant y prendre plaisir ! De plus, la meilleure façon d’améliorer la valeur nutritive de ce qui se retrouve dans notre assiette est encore de cuisiner soi-même son repas avec des aliments que l’on aime. C’est aussi un excellent moyen pour découvrir d’autres produits et saveurs et économiser de l’argent. La préparation des repas peut également se révéler un bon moment à partager avec les membres de sa famille, en les faisant participer à la planification et à la confection.

Boire davantage…

… D’eau ! Notre corps a besoin d’eau pour bien fonctionner. Lorsque nous sommes bien hydratés, notre capacité de concentration s’améliore et nous ressentons moins de maux de tête ou de fatigue. Ayez toujours votre bouteille d’eau réutilisable à portée de la main, vous boirez davantage. Et, bien entendu, limitez votre consommation de boissons sucrées ou alcoolisées, ainsi que de café. Ces aliments tendent à déshydrater plutôt qu’à hydrater, ce qui n’est pas sain.

Écraser, une fois pour toutes !

C’est bien connu, les non-fumeurs paient moins cher pour leur assurance vie — ils peuvent payer près de la moitié moins, comme un autre de nos articles le démontre. S’ajoute donc un autre incitatif monétaire à la cessation tabagique. La démonstration de la dangerosité des produits du tabac sur votre santé est faite depuis longtemps. Chez Matcha Assurance, afin de maximiser vos chances d’arriver à écraser pour de bon, nous vous encourageons à consulter votre médecin ou votre pharmacien pour être accompagné dans ce processus. Et à vérifier votre couverture d’assurance collective, car plusieurs programmes couvrent les frais de certains articles d’aide à l’abandon des produits du tabac.

Améliorer son sommeil

Le sommeil aide à améliorer sa santé. Assurez-vous d’avoir de bonnes nuits de sommeil afin de pouvoir en tirer tous les bénéfices :

  • Couchez-vous tôt et à heure fixe ;
  • Limitez votre temps d’écran avant d’aller dormir (pas d’écran au moins une heure avant) ;
  • Limitez les notifications de votre téléphone ;
  • Assurez-vous d’être confortable, ne surchauffez pas votre chambre.

Adopter et suivre une bonne routine au moment du coucher vous aidera à vous endormir plus rapidement et vous procurera un sommeil réparateur.

Rire !

Le rire est l’une des meilleures thérapies qui soient et permet de réduire le stress. Lorsque l’on rit, notre corps sécrète des endorphines, ce qui nous procure instantanément du bonheur. Alors, allez-y sans modération. Ayez du plaisir ! Entourez-vous de gens qui vous font du bien et avec qui vous pouvez lâcher votre fou.

Relaxer

Prendre le temps de se relaxer au quotidien constitue également une excellente habitude à prendre. De respirer profondément pendant quelques minutes fait diminuer la pression artérielle et le rythme cardiaque, en plus de calmer le stress. De consacrer un moment dans sa journée afin de méditer un peu, de lire un livre ou de s’adonner à une activité que l’on apprécie aide à s’aérer les idées, permet de se calmer et de s’apaiser. Autant de moyens qui sont bons pour notre santé physique et mentale.

Vous avez des interrogations entourant les assurances de personnes proposées par Matcha Assurance? Nos conseillers en sécurité financière sont disponibles au bout du fil pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer.

Communiquez dès maintenant avec nous
en composant le 1 844 532-3228 ou Prenez rendez-vous.

Chez Matcha Assurance, nous valorisons tout ce qui peut contribuer à améliorer la santé et le bien-être de nos clients. Et nous croyons que d’investir sur soi-même peut se révéler payant à long terme à bien des égards. D’ailleurs, lorsque vient le temps de contracter une assurance vie, d’avoir de saines habitudes de vie peut signifier avoir accès à une tarification privilégiée et réaliser des économies importantes. C’est pourquoi nous encourageons tous nos clients à adopter ces petits moyens payants et faciles à mettre en place, que ce soit en solo ou en famille.

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Comment formuler une plainte ?

  • En cas d’insatisfaction, contactez d’abord notre directrice des opérations, Mme Sylvie Chartrand: Madame Sylvie Chartrand Directrice des opérations : sylvie.chartrand@matchaassurance.ca Téléphone : 1 844 532-3228
  • Si vous n’êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez contacter notre responsable des plaintes pour enregistrer une plainte formelle : Monsieur Jean-Patrice Dozois Directeur principal, Affaires juridiques et conformité 1555, rue Girouard Ouest Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6 Courriel : jean-patrice.dozois@humania.ca Téléphone : 1 800 363-1334 ou de Montréal : 514 485-1334, poste 307 Télécopieur : 1 844 773-4999

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  • un reproche à l’endroit de Matcha Assurance;
  • l’identification d’un préjudice potentiel ou réel qu’aurait subi ou pourrait subir un assuré;
  • une demande de mesure correctrice.

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